Comment perdre du poids sans régime?

Un problème souvent fréquent et majoritaire c’est que beaucoup souhaitent perdre du poids mais n’arrivent jamais à tenir une diète propre ou suivre un régime à long terme. Cet article est fait pour toi si tu n’arrives pas à perdre du poids à cause de ton assiette et que tu ne trouves pas d’autres solutions.

Au programme:La croyance des gens pour la perte de poids

Est-ce possible de perdre du poids SANS régime ou/et SANS diète stricte?

Les 2 stratégies pour perdre du poids SANS régime et SANS diète !

La conclusion

En vidéo:

La croyance des gens pour la perte de poids
Le problème de la stratégie de se focaliser sur son assiette en priorité c’est que nous n’avons pas tous le même budget, ni le temps de faire la cuisine et puis c’est pas aussi simple que cela. Sans oublier les effets secondaire retardé de toujours vouloir suivre un plan alimentaire stricte : l’effet rechute;

Suivre un régime ou un plan alimentaire strict, joue énormément sur le moral, et quand le mental prend un coup, on faiblit et on cède encore pire qu’avant. On reprend alors le double de son kg.

Bien sûr faire attention à son assiette joue énormément à la perte de kg, même jusqu’à 80%. Mais ne nous somme pas tous égaux face à cela et c’est important de le rappeler. La première des choses à faire on doit d’abord se focaliser sur ce qui est possible en fonction de son environnement, de sa situation budgétaire, et de sa personnalité. De nombreux paramètres qui ne sont souvent pas pris en compte par la plupart des coachs/conseillers/thérapeutes.

Perdre du poids n’est pas uniquement réservé aux grands sportifs ni aux chefs cuistot, et encore moins ceux ayant les moyens de s’acheter des produits bio !

Est-ce possible de perdre du poids SANS régime ou/et SANS diète stricte?

Oui ! Avec les quelques explications que je vais te donner, tu vas voir qu’avec de simple stratégie à mettre en place chaque jour, sans dépenser un centime, sans aller taper des footings de 3h, ou sans être inscrit en salle. Uniquement en modifiant quelques paramètres et petit détail dans son mode de vie. Et le moindre petit « détails » peut absolument tout changer. Il suffit d’être stratégique, progressif, patience et avoir un minimum de connaissance sur quoi faire.


La première chose à laquelle pensent les gens quand il faut perdre du poids, c’est de se priver de nourriture, de suivre des régimes, de faire une diète stricte en calculant le moindre calorie près consommé, ou de courir des footings interminable. Alors qu’en fait, tu peux très bien commencer à perdre du poids en adoptant de bonne stratégie efficace, simple et progressive.

1ère étape: Changer ses habitudes et son hygiène de vie
La première des choses à faire lorsqu’on es en surpoids ou qu’on souhaite perdre du poids davantage, c’est de changer ses habitudes. Privilégier un mode de vie sain, être le plus actif physiquement. Comme prendre les escaliers, prendre le vélo au lieu de prendre la voiture, marcher et être en mouvement le plus souvent possible.

De cette manière là, et surtout sans changer brutalement son mode de vie sans choquer son moral, on adopte au fur et à mesure de nouveaux changement, on prend le temps de manière progressive, on conditionne petit à petit son mental dans la bonne direction.

Pour faire simple, tu dois commencer étape par étape à modifier tes mauvaises habitudes et les remplacer par de meilleure habitude comme la marche à pieds, le vélo, prendre les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, porter ses courses tout seul, ranger sa chambre, enfin bref, tant que qui fait où tu bouges. Si tu arrives à modifier tes mauvaises habitudes tu es sur la bonne voie.

Juste en modifiant ton mode de vie général, tu verras un changement au niveau de ton physique et surtout au niveau de ton mental. De cette façon, tu perdras ton sur + de poids petit à petit. Car tu seras en meilleure santé et tu te dépenseras plus que d’habitude. L’objectif ici est de mener un mode de sain. Sans faire de sport et sans forcément suivre un régime ou une diète strict à calculer le moindre calorie consommé. Même le moindre changement minime peut avoir un énorme impact sur tes résultats.

Bien sûr, si tu arrives à changer tes habitudes alimentaires, tant mieux ! Ces conseils sont surtout destiné aux personnes ayant du mal à changer les habitudes alimentaires car pour beaucoup ce n’est pas évident. Alors focalisons-nous sur des choses simples, et commencer à adopter des changements de plus en plus gros, jour après jour, semaine après semaine. Retiens bien ceci: Être progressif !

2ème étape: Avoir un entraînent adapté et stratégique
La deuxième stratégie pour perdre du poids sans faire attention à son assiette. C’est d’appliquer des exercices quotidiens ou un entraînement adapté pour consommer un max de calorie de manière simple, rapide et efficace. Le but ici n’est pas de changer brutalement ses habitudes ou de s’inscrire en club de sport ou encore de suivre un programme complet d’1h. Mais simplement pour te sensibiliser qu’il existe des exercices simple à faire seul sans coach auquel tu pourras faire pour dépenser un max de calorie.

Tu n’as pas besoin de matériel, ni de t’inscrire en salle de sport, ni d’avoir 45 minutes de temps libre et ni une condition physique d’un athlète. Non, tu peux simplement faire des exercices aux poids du corps auxquels tu peux appliquer chaque jour ou de manière régulière automne.

Pour se faire, tu dois privilégier les exercices qui consomme un max de calorie. Des exercices sans matériel. Et pour dépenser un max d’énergie, tu dois cibler en priorité les gros muscles, comme les fessiers et les cuisses. Ce sont les deux plus gros muscles du corps humains. Plus c’est gros = plus sa consomme de l’énergie et surtout grosse consommation en oxygène. Le but ici est de consommer un maximum d’énergie et c’est comme ça que tu perdras du poids au fur et à mesure.

En ciblant et en sollicitant physiquement le bas du corps, tu consommeras davantage de l’énergie et tu activeras de nombreux hormones bénéfique à la santé et à la perte de poids. Les exercices phares du bas du corps, ce sont les flexions de jambe (squat), les fentes et tout autres exercices qui sollicite tes gros muscles. Tu peux également faire des exercices qui sollicite plusieurs muscles en même temps. Car plusieurs muscles = grosse consommation d’énergie comme les mountains climbers par exemple.

Tu peux appliquer ces exercices à ton rythme, tout comme la première stratégie du changement d’habitude (ci-dessus), tu peux mettre en place quelques exercices à faire le matin par exemple. En appliquant ces quelques exercices, tu prendras l’habitude, tu te conditionneras, et au fur et à mesure tu auras une meilleure condition physique en parallèle tu te dépenseras plus que d’habitude. Cela est énormément bénéfique pour ta perdre de poids.

Par exemple, dès le matin avant de commencer ta journée ou de manger ton petit dej’, tu peux faire 10 squat chaque matin.

L’objectif n’est pas de faire une séance d’entraînement complet mais de commencer à exécuter des exercices bénéfique à la perte de poids et d’avoir de bonne habitude jour après jour de manière progressive toujours.

Je tenais à te sensibiliser là dessus comme le fait de solliciter les gros muscles pour consommer un maximum d’énergie. Car faire des squats est bien plus efficace que de faire des pompes. Alors si ton but est des kilos, concentre toi sur la partie bas de ton corps. Bon courage

Points clés à retenir: Se focaliser sur des exercices gourmand en oxygène (respiratoire&cardiovasculaire) ainsi sur des gros muscles, ou même plusieurs muscles en simultané, de cette manière tu consommeras un maximum d’énergie. Si tu arrives à mélangé exercice qui usent en oxygène et en énergie, tu bénéficieras d’un double avantages !

En d’autres termes, plus tu solliciteras ton souffle (donc exercice cardiovasculaire) et plus tu useras tes gros muscles gourmand en énergie mieux c’est !

Pour aller plus loin…
Si tu souhaites avoir un accompagnement au niveau des exercices, des entraînements et du coaching mental, je propose mes services de coaching personnalisé. Je montrerais quel exercice faire, quel entraînement et je t’expliquerais et te donnerais tout un tas de conseil.

Conclusion: Comme tu peux le constater, de nombreux petits paramètres que tu peux modifier dans la vie de tous jours sans dépenser le moindre centime, sans faire du sport et sans faire attention à son assiette. Et c’est en modifiant petit à petit jour après jour de manière progressive que tu verras des résultats sans forcément se focaliser sur ton assiette ou faire des séances de sports de 3H. Bien sûr, si tu désires aller plus loin, tu pourras dès que tu le sens faire attention à ton assiette et modifier tes habitudes alimentaires. Cet article à pour but de t’expliquer comment faire en cas où tu ne souhaites pas te focaliser sur la diète en priorité.