FAQ

Foire aux questions – A propos
Les questions, remarques, suggestions et critiques fréquemment posté et posé en MP. Cette section sera mise à jour régulièrement. Alors reste bien branché !

SOMMAIRE
N°1 – Tu critiques beaucoup les « moutons » mais pour quoi tu es sur les réseaux sociaux, pour quoi tu fais comme les autres alors?
N°2 – Pour quoi avoir crée ce site?
N°3 – Pour quoi vouloir inspirer les autres ?
N°4 – Pour quoi autant d’entraînement?
N°5 – Pour quoi être sur les réseaux sociaux?
N°6 -Pour quoi autant de prise de tête, pour quoi ne pas simplement profiter de la vie?
N°7 -Tu parles beaucoup mais tu passes peu à l’action j’ai l’impression
N°8 -Pour quoi vouloir aider et partager?
N°9 -Tu te considère comme un mouton, pour quoi?
N°10 – Tu as beaucoup de changé Bruno, j’ai l’impression que tu pars en couille!

N°1 – Tu critiques beaucoup les « moutons » mais pour quoi tu es sur les réseaux sociaux, pour quoi tu fais comme les autres alors?
Parce que j’en suis un. Si tu lis attentivement mes articles et mes messages, je n’ai jamais mentionné que je n’étais pas un mouton.  (voir article: Comment reconnaître un mouton?)

N°2 – Pour quoi avoir crée ce site?
Pour exposer mes conseils, astuces et mon lifestyle dans le but d’inspirer. Avoir un site est très pratique surtout quand on te demande un conseil, tu as juste à lui donner le lien de ton site et voila. De plus, moi-même il m’arrive de consulter mon propre site pour relire mes propres citations, entraînement, conseils etc. Ce site me sert également de bloc note. Très utile !

N°3 – Pour quoi vouloir inspirer les autres ?
Dans la vie de tous les jours, je côtoie (et côtoyé dans le passé) de nombreuses personnes en difficulté. Et comme je suis quelqu’un qui ne laisse pas les autres dans la galère et que je ne supporte pas l’injustice.  Je prône pour l’entraide et le partage. Alors j’aime bien partager de mes astuces et de mes conseils.

N°4 – Pour quoi autant d’entraînement?
Pour être puissant, et être plus efficace dans la vie de tous les jours et être apte aux imprévus les plus extrêmes (voir mes objectifs).

Également comme je compte beaucoup voyager et partir à la découverte de tout horizon et même les plus dangereux. Il faut que je sois prêt en tout point pour y faire face. Rien ne doit m’arrêter, je dois être prêt aux imprévus, à toute situations et dans n’importe quel environnement. Il es donc primordial d’avoir une préparation physique et mental avant de partir sur le terrain.

N°5 – Pour quoi être sur les réseaux sociaux?
Pour faire passer un message, exposer mon expérience,mes conseils. Les réseaux sociaux ce n’est qu’un outil pour moi. Je peux très bien m’en passer.

N°6 -Pour quoi autant de prise de tête, pour quoi ne pas simplement profiter de la vie?
Quelle est ta définition de profiter de la vie? Mon but également est justement de montrer qu’on peux « profiter de la vie » autrement.

N°7 -Tu parles beaucoup mais tu passes peu à l’action j’ai l’impression
Je t’invite à lire ma bio et mes objectifs, si elle n’est pas encore dispo, elle le sera prochainement. Tout ce qui est dispo sur mes sites sont basé sur mes expériences/vécu/observations et analyses personnelles. Rien n’est posté aux hasards.

N°8 -Pour quoi vouloir aider et partager?
Parce que je ne vois pas l’intérêt de vivre et tout garder pour soi. Ne rien partager c’est comme vivre seul sur terre et laisser les autres crever. Quel intérêt? Alors j’essaye de partager un maximum de choses pour en faire profiter aux autres.

N°9 -Tu te considère comme un mouton, pour quoi?
Sache que la prise de conscience commence par la prise de conscience sur soi même. Il faut savoir s’auto-analyser et mettre son égo de côté pour cela. J’ai cette capacité de réflexion de m’auto-critiquer c’est bien pour ça que je me remets souvent en question.

Je travaille énormément pour me déconditionner aux maximum de ce que le système nous enseigne dès notre plus jeune age (bien avant notre naissance même) et surtout d’apprendre à penser par soi même (et non en fonction des autres) Cela demande un long travail.

En parallèle je partage mes astuces et ma vision sur ça. Sache que quelqu’un qui n’arrive pas à admettre ses faiblesses et ses failles, c’est une personne qui a encore du très long chemin à faire.

N°10 – Tu as beaucoup de changé Bruno, j’ai l’impression que tu pars en couille!
Si tu penses ça en se moment même. Alors je t’annonces une grande nouvelle: Tu pensais bien me connaître jusqu’à aujourd’hui! Alors que ce n’est pas du tout le cas !

Explications: J’ai toujours longtemps été ce garçon gentil « mystérieux et discret », le genre de garçon qui donne très peu d’avis sur les choses et qui n’aime pas s’afficher. Aujourd’hui j’ai simplement décidé de faire tomber les masques. D’être moi même. J’ai toujours eu cette façon d’être et cet état d’esprit depuis tout petit et depuis toujours. Fatigué d’être entouré d’hypocrite, des démons masqués aux apparences angéliques et des faces cachés.

Puis un jour avec le temps tu te rends comptes qu’en fait, il vaut mieux être authentique, de montrer son vrai visage et d’exposer sa pensée. Quitte à perdre des amis ou des proches sur le chemin ! C’est en agissant ainsi que je me rend compte qui sont les vrais !  À l’inverse, j’attirerais probablement des personnes qui sont en accord et cohérence avec ce que je partage. Et c’est le but. Je ne force rien, libre à chacun.

Aujourd’hui je pense être assez crédible, surtout assez fort mentalement et physiquement pour assumer sereinement et imposer ma vision, mon avis et partager. Surtout assez solide autant physique que moral pour supporter les jugements, critiques, et peu importe l’attaque (qu’elle soit type moral ou physique) . Avant je me trouvais pas assez crédible et pas assez fort pour faire tomber mon « masque ».
Cette décision de faire tomber les masques est la suite d’événement et d’expérience durant mon passé jusqu’à aujourd’hui (voir ma BIO)

Aujourd’hui il es réellement temps de faire tomber les masques, faire un nettoyage général de mon cercle social, stop l’hypocrisie, stop le fake et toute ces conneries. En étant moi même, je sais qu’automatiquement ceux qui était mes « amis » ou ceux qui me côtoyais vont à eux même partir car ils verront qu’ils ne seront pas en cohérence avec ma vision et ma façon d’être. Bref.Passons aux choses sérieuses.